L'odeur de l'herbe fraichement coupée m'a gentilment retourné le cerveau. Ce n'etait même pas comme un retour à la maison, mais plutôt comme un voyage dans le temps, dans les souvenirs.
Le temps s'écoule d'une manière plutôt louche. Il y a un dérèglement quelque part.
- Notions : "Du point de vue de la physique, la notion d'écoulement du temps ne peut donc être définie que dans un certain cadre spatio-temporel préétabli, soit celui de la mécanique classique, soit celui de la mécanique relativiste. La notion d'irréversibilité de la flèche du temps est prépondérante dans ces deux systèmes." "Le mesurage du temps présuppose implicitement une orientation du temps, du passé vers le futur. Cette orientation s'appuie sur l'irréversibilité fondamentale de l'évolution de tous les phénomènes physiques réels et, par conséquent, sur le Second Principe de la Thermodynamique dont l'énoncé peut s'écrire: pour un système thermodynamiquement isolé, l'entropie (le désordre) ne peut que croître."
- L'ecoulement du temps : "L'analyse théorique a montré que l'écoulement du temps n'est pas continu. Il a été en effet possible de mettre en évidence l'existence d'une durée minimale, dite durée de Planck, en dessous de laquelle aucune durée n'a de signification.
Temps de Planck = 0.54 10-43 s"